« L’arbre en Fête » revient dans la commune 

Faire pousser un million d’arbres sur le territoire métropolitain d’ici 2030 : tel est l’objectif du projet « Plantons 1 million d’arbres » porté par Bordeaux Métropole. Dans le cadre de cette vaste opération, et après une première édition réussie l’an dernier, la semaine festive autour de l’arbre et de la nature « L’Arbre en Fête » sera de nouveau organisée, du 26 novembre au 1er décembre, dans chacune des communes de l’agglomération.

À Artigues-près-Bordeaux, l’événement se vivra à travers cinq rendez-vous à ne pas manquer : 

► Une matinée de distribution de plants d’arbres 
Contribuez à l’ambitieux objectif de végétalisation fixé par Bordeaux Métropole en venant retirer, lors du marché du samedi matin, l’un des 100 plants d’arbres ou d’arbustes distribués gratuitement par la Ville.
Le 26 novembre, à partir de 9h, place du centre-bourg (inscriptions obligatoires en suivant ce lien). 

► Une plantation pleine de symboles à l’école élémentaire
Soucieux de prendre sa part au projet « Plantons 1 million d’arbres », le Conseil Municipal des Enfants (CME) de la Ville vous invite à la mise en terre d’un érable rouge en présence de nombreux élus.
Le 26 novembre, à 14h, devant l’école élémentaire du Parc (deux autres arbres seront également plantés au niveau des écoles maternelles).

► Un parcours pour admirer les arbres remarquables autour de chez vous ANNULÉ
Accompagné par les agents du service « Espaces Verts » de la Ville, partez pour une balade commentée à la rencontre des sujets situés dans le parc de la Mairie qui présentent, de par leur rareté, leurs dimensions ou leur âge, un intérêt notable.
Le 26 novembre, à 15h30, au départ de la Maison ECO 
Nous sommes au regret de vous annoncer que la balade des arbres remarquables, initialement prévue ce Samedi 26 Novembre à 15h30 dans le cadre de la semaine "L'Arbre en Fête", est annulée pour des raisons techniques. Elle sera reprogrammée dés que possible.

► Une exposition dédiée aux arbres et à la jeunesse  
Découvrez le regard porté par les enfants accueillis au sein des accueils périscolaires et extrascolaires de la Ville sur le patrimoine arboricole à travers une exposition de dessins et de photos.
Du 28 novembre au 3 décembre à la Maison ECO

► Une table-ronde sur la place de l’arbre en ville 
« Quelle est la place de l’arbre en milieu urbain ? » : afin de répondre à cette question aux enjeux multiples, la Ville vous propose une table-ronde interactive animée par Alex Stemmelen, docteur en écologie à l’INRAe.
Le 1er décembre, à 18h, à la Maison ECO. 
0
0