Concertation et rencontre

L'équipe municipale est au quotidien à l'écoute des préoccupations des Artiguais. Madame Le Maire vous reçoit sans rendez-vous tous les premiers samedis de chaque mois de 9h30 à 12h.
Les élus vont à la rencontre des habitants, en distribuant chaque trimestre le magazine municipal sur différents secteurs de la commune et sont présent sur les manifestations.

Les permanences du Maire

Ces rencontres mensuelles, qui se déroulent tous les premiers samedi de chaque mois dans un des quartiers de la ville,  vous permettent d'échanger avec le Maire sur les projets, vos besoins, vos attentes.

2017
Les permanences ont lieu de 9H30 à 12H

Samedi 1er octobre, quartier Feydeau
Samedi 5 novembre, quartier Bétailhe
Samedi 3 décembre, quartier Mairie
Samedi 11 février, quartier Lestrille
Samedi 1 avril, quartier Périgord
Samedi 6 mai, Mairie
Samedi 10 Juin, Mairie


Les Réunions de Quartiers

Ces réunions de proximité sont destinées à échanger sur la vie et les projets de votre quartier

2017

22 Mars 2017 : Réunion de quartier au Château Lestrille
29 Mars 2017 : Réunion de quartier à la Grange Bétailhe
7 Avril 2017 : Réunion de quartier au studio du Cuvier de Feydeau


Les Réunions Publiques

La concertation publique permet d'informer et d'échanger avec les habitants sur les projets de territoire. L'équipe municipale très attentive à ces questions, organise régulièrement des réunions publiques. Vous trouverez le détail de ces réunions ci-dessous.

2017
15 Juin 2017 : Réunion publique "Bilan de la réforme des rythmes scolaires, de Septembre 2013 à juin 2017"  : Pour visualiser le document  : cliquer ici

La commune d’Artigues-près-Bordeaux a mis en œuvre la réforme des rythmes éducatifs depuis septembre 2013. A la demande du Ministère de l’Education, chaque collectivité doit, à l’issue de ces quatre ans, faire une évaluation de cette mise en place accompagnée éventuellement de quelques préconisations.

Ce bilan, basé sur le contenu du Projet Educatif Territorial (PEdT) et élaboré par le pôle Education-Enfance-Jeunesse de la Mairie, a pris la forme de questionnaires :

-    les élus du Conseil Municipal des Enfants sont allés sonder leurs camarades durant les interclasses ;

-    les parents ont été destinataires d’un document qu’ils leur appartenaient de retourner à l’école ou en Mairie.

Il a été également agrémenté d’entretiens individuels et/ou collectifs auprès des directeurs d’école, des animateurs, des Atsems, des intervenants et des représentants de parents.

Madame le Maire a souhaité présenter cette évaluation lors d’une réunion publique qui s’est tenue le jeudi 15 juin 2017 à 19h à la Grange Bétailhe.

31 janvier 2017, réunion publique, présentation des travaux d'isolation phonique de la RN 89
30 mai 2017 : réunion publique avec les riverains du Fontaudin

2016

27 janvier 2016, Info riverain, présentation du projet de création de la résidence "horizon bleu" (avenue du Mirail) en présence de Gironde Habitat.

12 mai 2016, Info entreprise, présentation des projets d'aménagement de voirie de l'avenue de l'île de France.

2015

17 juin 2015, réunion publique quartier Courrège et Bois léger, en présence des services voiries de Bordeaux Metropole. Présentation des projets d'aménagement de voirie (liaison douce, sécurisation de la voie piétonne).
 
24 juin 2015, réunion publique Citoyens solidaires et vigilants, en présence des représentants de la Préfècture, de la Police Nationale et de la Police Municipale. Présentation du dispositif Citoyens solidaires et vigilants aux présidents de lotissement.
 
27 août 2015, réunion publique TBC, en présence de Keolis et de Bordeaux Métropole. Présentation des modifications du réseau TBC sur la commune avec la création de la nouvelle ligne Citéis 63.
 
3 septembre 2015, réunion de rentrée scolaire en présence de Madame Le Maire, Madame Claire Chamboissier adjoint à la petite enfance et aux temps de l'enfant, et Madame Marion Perin directrice du pôle éducation, enfance, jeunesse. Présentation des nouveautés de l'année scolaire 2016-2017 (TAP, modalités d'inscription au service périscolaire...)
 
23 septembre 2015, réunion publique de restitution de la consultation auprès des artiguais, en présence de Monsieur Alain Ribet, Madame Le Maire. Présentation des résultats de la consultation publique menée par la société TMO.
 
 

Portail Famille