Petite enfance
(0-3 ans)

Nouveauté rentrée 2016 ! Le Relais Assistantes Maternelles, un relais unique 

Parents ou futurs parents vous cherchez un mode d’accueil ? Assistante maternelle, garde à domicile, halte-garderie, crèche ?  Le Relais Assistantes Maternelles est votre interlocuteur unique pour répondre  à vos questions et vous aider à trouver un mode de garde adapté à vos besoins. Il vous informe sur les modes d’accueils de la commune et prend en compte vos souhaits de pré-inscription en crèche et halte-garderie.

Relais Assistantes Maternelles (RAM)

Il accompagne les parents dans leur recherche d’une assistante maternelle ou d’une garde à domicile et les conseille sur le rôle de parent-employeur. Il offre également aux assistantes maternelles et aux gardes à domicile un lieu ressource pour échanger sur leurs pratiques et propose chaque semaine des activités d’éveil aux tout-petits.
Le RAM organise aussi ponctuellement des réunions et des temps forts ouverts aux familles. 

Pour tout renseignement contactez le 05 57 80 27 70 ou ram@artigues-pres-bordeaux.fr

Une nouvelle adresse : Pour mieux vous accueillir, le RAM a déménagé et est situé au Château Bétailhe, Avenue de l'Eglise romane.

Horaires :  les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h ainsi que le mercredi de 8h30 à 13h30.

Toute l'actualité du Relais Assistantes Maternelles : cliquer ici
 

 

Multi-accueil « Les Petits Bonheurs »

Située allée du parc, la halte-garderie « Les Petits Bonheurs » accueille les enfants de 3 mois à 4 ans, de manière ponctuelle ou régulière formalisée par un contrat. 
C’est un lieu d’éveil, d’apprentissage, de découverte, d’échanges pour les enfants et les familles. Vous pourrez y rencontrer la directrice et son équipe de professionnels qui encadrent les enfants.
La halte-garderie accueille vos enfants les lundis et vendredis de 8h30 à 17h30, mardi et jeudi de 8h30 à 18h00 et le mercredi de 9h à 13h. Fermetures annuelles en août et entre Noël et le Nouvel an.
Capacité d'accueil de 17 berceaux.

Pour tout renseignement contactez le 05.56.32.61.82 ou sur halte-garderie@artigues-pres-bordeaux.fr
 

Crèche « Les Rêves Bleus »

Située avenue Desclaux, la crèche "Les Rêves Bleus" accueille les enfants de 3 mois à 4 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Capacité d'accueil de 18 berceaux.
Délégation de Service Public confiée à la société Bébébiz par la Ville d'Artigues-près-Bordeaux.
Pour plus de renseignements consultez le site BébéBiz ou contactez le 05 56 40 58 99

 

 

Galerie Photos
Documents téléchargeables

Portail Famille