Château Feydeau


Situé avenue de l'ïle de France, le Château Feydeau est un espace entièrement dédié à la culture. Rénové en 2011, le château dispose d'un théâtre de 220 places, de studios de répétition et de salles de musique. Une programmation variée offre tout au long de l'année des spectacles de danse et de théâtre, des concerts et des spectacles "jeune public".
Les écoles d'art (danse, musique, art plastique) y sont également installées et proposent des cours d'initiation ou de perfectionnement pour tous.

 

Le CDC

Installé au sein du Château Feydeau, le Centre de Développement Chorégraphique Le Cuvier, labellisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, soutient la mise en oeuvre de projets de danse contemporaine.
Plus d'information sur le site du Cuvier CDC.


Ecoles d'art

Installées dans l'aile Est du Château Feydeau, les écoles d'art de la Ville d'Artigues-près-Bordeaux proposent des cours d'apprentissage ou de perfectionnement aux pratiques artistiques de danse, art plastique et musique.
Pour plus de détails sur les tarifs, les cours et les stages, vous pouvez contacter l'association Osc'art
 

Les salles

Le Château Feydeau dispose d'une salle modulable pouvant accueillir jusqu'à 220 spectacteurs ainsi que de trois studios de répétition. Ces salles entièrement équipées peuvent accueillir diverses formes de spectacles (danse, musique, théâtre...).
Professionnels du monde du spectacle, contactez le service culturel pour plus de renseignements.
 

Galerie Photos
Documents téléchargeables

Portail Famille