Zone à faibles émissions dans l’intra-rocade: consultation grand public

Bordeaux Métropole s’engage dans la mise en place d’une zone à faibles émissions (ZFE) pour réduire la pollution due au trafic routier. Elle sera mise en œuvre d’ici 1er janvier 2025 dans l’intra-rocade bordelaise. Une consultation grand public vous informe et recueille vos avis jusqu’au 1er semestre 2023 avec un site internet dédié, des stands mobiles dans les communes et des réunions publiques.
0
Bordeaux Métropole veut prendre le temps nécessaire à la mise en place d’un dispositif adapté. C’est pourquoi, après une consultation ciblée conduite depuis mars 2022, s’ouvre désormais à tous (habitants et usagers du territoire) une consultation publique. Elle permet de recueillir les avis de chacun sur les modalités de mise en place (accès, horaires…) ainsi que les mesures d’accompagnement. Pour vous informer, faire part de vos suggestions, porter à connaissance des cas particuliers, connaitre le calendrier des stands mobiles ...
► rendez-vous sur www.bordeaux-metropole.fr/ZFE
0
Les ZFE, imposées par la loi « Climat et Résilience », ont pour objectif de lutter contre la pollution de l’air due au trafic routier. En diminuant les émissions d’oxydes d’azote (NO2) et de particules fines, elles visent à améliorer la qualité de l’air et la santé des habitants et usagers de la zone.  

LES STANDS D'INFORMATIONS MOBILES:
Le planning des enquêtes de terrain, via les stands mobiles, est mis à jour sur le site internet de Bordeaux métropole.
Cliquer sur le lien pour y accéder
Un stand mobile ZFE sera installé le Samedi 10 Décembre sur la place du centre-bourg lors du marché du Samedi matin

0
0