CONCERT / JEUNE ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE L'ENTRE-DEUX-MERS

Événement
Date de l'événement: 
Samedi, 21 mai, 2022 - 20:00
Lieu: 
LE CUVIER DE FEYDEAU
Prix : 
ENTRÉE PAYANTE / SUR RÉSERVATION

CONCERT

JEUNE ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE L’ENTRE-DEUX-MERS

0
0
Le JOSEM est né en 1988 d'une volonté de répandre et promouvoir la musique classique en milieu rural, par la création d'un orchestre symphonique de jeunes âgés de 12 à 25 ans. Très vite, c'est devenu un grand laboratoire dont l'objectif serait de bousculer les conventions, mais aussi de permettre la rencontre des personnes et des styles...grâce au pouvoir de la musique !

Depuis plus de 30 ans, le JOSEM a développé des échanges avec des orchestres de jeunes du monde entier, partagé des scènes avec des artistes tels que Debout sur le Zinc, La Rue Ketanou, le Wombo Orchestra ou encore Dätcha Mandala.
Le Josem est souvent qualifié d’orchestre symphonique un peu punk en référence à l'œuvre écrite pour le Josem par le compositeur belge Bart Picqueur, Petite Symphonie tzigane un peu punk. Dès lors, le Josem permet à l’auditeur de découvrir des œuvres musicales tant classiques que originales, de différents genres et de différentes origines.
 
Participation de l’atelier musique actuelle de l’école d’arts municipale Cours Feydeau.

 

Tarifs : Plein 12€ / Réduit 8€ (étudiants de moins de 25 ans, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA, aux personnes de plus de 65 ans, aux adhérents des cours Feydeau) / Gratuit : - de 12 ans et détenteurs de la carte jeune
INFORMATIONS & RÉSERVATIONS au 05 56 32 27 06
Règlement chèque ou espèce le jour de la représentation.