DOMAINE DE SAINT-LEU 

Un premier bilan un an après le lancement de l’occupation transitoire du Domaine de Saint-Leu. Et il est très positif ! 

Le site est métamorphosé, grâce aux 11 jeunes en #formation au #métier de #paysagiste dispensée par le CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles) de la Ville de Blanquefort. Encadrés par leurs formateurs, ils ont étudié et mis en pratique sur le site les différentes facettes des métiers du secteur du paysage : préparation du terrain, utilisation du matériel spécifique, travaux d’entretien d’espaces paysagers, sensibilisation à l’agroécologie…

Quelques jeunes sont hébergés temporairement sur le Domaine le temps de cette formation, en partenariat avec l'Association France Horizon.

Point d’orgue de cette rencontre, la remise par Monsieur le Maire et Monsieur Jean-Jacques Puyobrau, Maire de la Ville de Floirac et Vice-président de Bordeaux Métropole en charge du Logement, de l’Habitat et de la Politique de la Ville de leurs diplômes du CACES que les 11 jeunes ont obtenu haut la main. 

Pour rappel, le site de Saint-Leu sera transformé à l’issue de cette opération transitoire à la fin de l’année 2022 en projet #agroécologique dont les contours seront partagés avec les Artiguais. 

La belle aventure du Domaine de Saint-Leu continue et n’est pas sans rappeler le joli succès d’une autre occupation transitoire actuellement en cours dans la Ville : La Belle Aire !
0
0