Attractivité territoriale

Vous êtes entrepreneur ou vous cherchez à créer ou implanter votre entreprise à la périphérie de Bordeaux ?
La commune d’Artigues-près-Bordeaux possède de nombreux atouts qui vous séduiront.
 

Les dessertes

Située à 10 kilomètres à l’est de Bordeaux, la commune et ses zones industrielles et commerciales, bénéficient d’une liaison directe avec la Rocade Rive Droite (A62 Toulouse et/ou A10 Paris) et la RN 89 pour rallier rapidement Libourne. Elle est également desservie par les bus des réseaux TBM (lignes 63, 27, 64, 67, 40, 80) et TransGironde (lignes 302, 303) permettant ainsi un accès facilité pour les employés.

Un cadre de vie

La commune bénéficie de nombreuses infrastructures (écoles, médiathèque, terrains et salles de sport). Elle offre un accueil de premier ordre : se loger aisément, se maintenir en bonne santé, accéder à des loisirs variés, bénéficier d’un cadre de vie très agréable. Vous profiterez aussi de ses parcs et châteaux pour accueillir les rendez-vous de votre entreprise (séminaires, réunions, conférences, repas,…).

Un pôle économique

Plus de 400 entreprises sont implantées dans les zones spécifiques de la commune. En partenariat avec Bordeaux Métropole, la Municipalité s'engage au côté des entreprises afin de les soutenir dans le développement de leurs activités et de leurs infrastructures (transports, services).

Un territoire numérique

Parce qu’aujourd’hui le numérique est au cœur du développement des entreprises, Artigues-près-Bordeaux dispose d’un équipement performant qui permet de développer la communication, les liaisons et les outils web.


Développement économique et action municipale : une union en faveur de l'emploi

En associant dynamisme économique et action locale, la municipalité d’Artigues-près-Bordeaux propose de nombreuses solutions afin de favoriser le recrutement local et l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi. Elle assume pleinement son rôle de facilitateur en conjuguant les énergies des différents acteurs locaux et en préservant son enthousiasme économique :
-    Information permanente sur le marché local de l’emploi
-    Développement de nombreuses animations, dont le Forum de l’Emploi, en partenariat avec les partenaires économiques locaux
-    Ecoute, entraide et accompagnement gratuits des Artiguais dans leurs démarches socio-professionnelles

Zone d'activités Descartes

Une étude a été réalisée sur la redynamisation de la zone d'activités Descartes par la Chambre des métiers et de l'artisanat en partenariat avec Bordeaux Métropole. Cette étude qui a fait l'objet d'une restitution en septembre 2016 est consultable ici.

Portail Famille