Une semaine pour fêter l'Arbre et la Nature

Planter un million d’arbres sur le territoire métropolitain au cours de la décennie à venir : tel est l’objectif du projet « Plantons 1 million d’arbres » porté par Bordeaux Métropole. Dans le cadre de cette vaste opération, une semaine festive autour de l’arbre et de la nature sera organisée, du 29 novembre au 5 décembre, dans chacune des communes de la métropole. À Artigues-près-Bordeaux, « L’Arbre en Fête » se vivra à travers trois événements gratuits à ne pas manquer :

► Une opération de distribution de jeunes plants d’arbres (sur inscription)
Afin d’encourager les Artiguaises et Artiguais à participer à l’ambitieux objectif de végétalisation fixé par Bordeaux Métropole, la Ville organise, samedi 4 décembre à 9h sur la place du centre-bourg, une distribution de jeunes plants d’arbres. Au total, près de 300 arbres et arbustes pourront être remis gratuitement à la population. L’occasion d’agrémenter votre jardin tout en participant à la construction d’un territoire plus durable !
Pour vous inscrire, c'est par ici : https://inscription.bordeaux-metropole.fr/artigues-pres-bordeaux-distrib...
En complément, un mini-guide de plantation est remis avec les jeunes arbres.
Un justificatif de domicile et une pièce d'identité devront être présentés le jour de la distribution.

► Les arbres de la commune mis à l’honneur à la Maison ECO
À l’occasion de « L’Arbre en Fête », la Maison ECO deviendra provisoirement la « Maison de l’Arbre ». Tout au long de la manifestation, vous pourrez y découvrir une programmation inédite axée autour du patrimoine arboricole local : exposition photographique sur les « arbres remarquables » de la commune, diffusion de vidéos et de courts-métrages autour de l’entretien des espaces verts, alimentation de la grainothèque avec les graines des arbres de la commune…
Du 29 novembre au 4 décembre, uniquement l’après-midi.
+// Une grande exposition photographique des plus beaux spécimens d'arbres de la commune sera visible aux abords de l'école élémentaire du Parc du 29 Novembre au 20 Décembre.

 Un parcours pour admirer les arbres remarquables de la commune
Samedi 4 décembre à 14h, au départ de la Maison ECO, partez pour une balade commentée à la découverte des « arbres remarquables » de la commune. Accompagnés par les agents du service « Espaces Verts » de la Ville, vous pourrez ainsi en apprendre plus sur ces sujets qui présentent, de par leurs dimensions, leur rareté ou leur âge, un intérêt notable. La promenade s’achèvera avec une démonstration de grimpe d’arbres.
+// Réservations conseillées au 06 16 43 29 65 ou sur strategie.territoriale@artigues-pres-bordeaux.fr 
0
0