Création bicéphale « No land demain? » associe à la partition chorégraphique de Faizal Zeghoudi une installation plastique immersive conçue comme une expérience sensorielle inédite.
Un espace d’exposition à investir en amont par le spectateur.
Du 15 au 19 octobre (Hall du Cuvier de Feydeau Gratuit)

Manifeste chorégraphique pour huit danseurs, en hommage aux réfugiés, « No land demain? » repose sur la gageure de faire vivre au public le drame de la migration contrainte en deux visages et trois temps : la guerre, la traversée en mer, l’arrivée sur le rivage. Le visage dansé de « No land demain ? » explore en mouvements ou gestes contenus, les postures d’empêchement, d’évitement ou de lutte, qui régissent les principaux mécanismes de protection des individus en situation de grand stress ; ce qu’on appelle communément notre instinct de survie. Chacun pourra ainsi éprouver cette tragédie universelle comme une expérience intime, en écho à la détresse des migrants du monde entier.

Production : Technichore et le monde du zèbre. Coproduction : Conseil Départemental des Landes, avec le soutien de l’O.A.R.A dans le cadre d’une résidence «hors les murs». En résidence de création : Théâtre Comoedia-Marmande, Centre culturel Roger Hanin-Soustons, l’Atrium-Dax, Théâtre du Pont Tournant-Bordeaux, Le Cuvier-Artigues-près-Bordeaux, Les Vivres de l’art–Bordeaux, Centre culturel Michel Manet-Bergerac, La gare mondiale - Bergerac, Salle Jean Renoir - Bois-Colombes. Avec le soutien du Fond de dotation AQUITAINE CULTURE. La compagnie Faizal Zeghoudi est soutenue par : le Ministère de la Culture La DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde

VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 / 20H30 - AU CUVIER, CHÂTEAU FEYDEAU - 16€ / 12€*

BILLETTERIE & INFORMATIONS AU 05 56 32 27 06
*(- de 18 ans, étudiants de - de 25 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, intermittents et professionnels de la Culture, adhérents de Cours Feydeau, + de 65 ans et bénéficiaires de l’aide sociale du CCAS de la Ville d’Artigues-près-Bordeaux)

 

Portail Famille

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier.