Compte-tenu des nouvelles dispositions émises par la préfecture de Gironde pour lutter contre la propagation du Covid19, les Journées Européennes du Patrimoine 2020 sont annulées.

Journées Européennes du Patrimoine 2020 à la Médiathèque Gabriela Mistral.

Partir à la découverte du patrimoine girondin à travers l’histoire, le jeu et l’art : c’est ce que proposera la médiathèque Gabriela Mistral le samedi 19 septembre à l’occasion de la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. À partir de 11h, le lieu accueillera la romancière Sandrine Biyi pour un temps de rencontre axé autour de la rédaction de sa série historique La Dame de la Sauve. L’auteure évoquera notamment l’important travail de documentation qui fut nécessaire à la rédaction de cette grande fresque romancière ancrée au cœur de l’Entre-deux-Mers du Moyen-Âge.

À 15h, l’agence « Deux Degrés » invitera petits et grands à créer leurs propres cartes à jouer au cours d’un atelier dessin réalisé en partenariat avec Bordeaux Métropole. À l’issu de celui-ci, chacun des participants se verra offrir un jeu de cartes conçu par l’agence basé sur les éléments patrimoniaux locaux.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront également apprécier la richesse des paysages architecturaux bordelais et saint-émilionnais par le biais des toiles de Claude Mornet présentées dans le cadre du cycle « Expressions Voisines » 

Inscriptions et réservations au 05 56 33 86 90