NOUVEAUTÉ SEPTEMBRE 2020 :
ADHÉSION AU PROJET DE L'ASSOCIATION
HAUTS DE GARONNE DÉVELOPPEMENT  

La ville adhére au projet de l’association Hauts de Garonne Développement , agence de développement économique local de la rive droite de l’agglomération bordelaise. 
Ses missions sont : le soutien à la création, à l’implantation et au développement des entreprises, l’animation et gestion de pépinière d’entreprises, la conduite d’actions de rayonnement économique avec les acteurs de l’économie ; la participation aux actions économiques concertées et animées par Bordeaux Métropole et les autres partenaires. Elle assure sa mission de développement économique à partir du site du Centre d’Innovation et de Formation, son siège social et notamment celui de la pépinière d’entreprises de Floirac.

À partir de ce site, Hauts de Garonne Développement anime une politique de développement économique local basé sur 5 axes :
  • 1er axe : La création, reprise d’entreprises
  • 2ème axe : Le développement des entreprises du territoire 
  • 3ème axe : Le développement des Ressources Humaines et l’emploi 
  • 4ème axe : la coopération internationale au service du territoire
  • 5ème axe : la gestion de la Maison de la justice et du droit
L’expertise que peut apporter l’association des Hauts de Garonne Développement pour la Collectivité a pour objectif de contribuer au développement de l’économie et de l’emploi sur le territoire.
La volonté de la Collectivité est ainsi de favoriser la possibilité de rencontres entre les entreprises locales et les administrés en mettant à disposition un local communal pour la tenue d’une permanence.
 
Retrouvez toutes les informations sur l'association des Hauts de Garonne Développement, les rapports d'activités ainsi que les actualités, l'agenda et la newsletter sur www.hdgdev.com